mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

L'iniquité s'accroit

L'iniquité s'accroit

Lorsque le Seigneur Jésus annonce les évènements qui précèderont son avènement, Il dit ceci :
  • Et, parce que l`iniquité se sera accrue, l'amour du plus grand nombre se refroidira.
    (Matthieu Ch24 Verset12)


    Iniquité signifie péché mais aussi injustice extrème, flagrante.
    Car le péché entraine l'injustice, l'injustice est liée au péché.

    A l'heure actuelle, nous voyons souvent à travers les médias des procés en justice qui ont plus souvent compassion vis à vis des coupables que vis à vis des victimes. La société cherche à excuser des actes de violences, de rebellion contre l'autorité en parlant de problèmes sociaux comme par exemple les émeutes qui ont eu lieu dans les banlieux françaises. Certains en France ont accusé les autorités françaises d'être responsables des malheurs de jeunes délinquants dans les cités qui ne supportent plus d'être
    soumis aux autorités de la République Française soit disant en raison de problèmes d'insertion dans la société Française. Alors oui, la société Française est imparfaite et elle fait de la discrimination et elle a aussi des propos racistes qui sont par ailleurs condamnés par l'Eternel Dieu mais cela justifie t-il les actes criminels de certaines jeunes personnes dans ces quartiers ? Bien sûr que non ! Car ils prétendent combattre une certaine injustice dont ils ne sont pas toujours victimes par ailleurs mais dont ils se servent pour justifier leur gestes et se donner une légitimité à travers les médias, ils prétendent servir cette cause en commettant des actes de délinquances fermement condamnés par la Parole de Dieu et même ceux qui sont victimes de discréminations véritables ne doivent pas réagir ainsi car sinon leur action n'est absolument pas légitime aux yeux de l'Eternel Dieu ! Il y a d'autres façon de dénoncer et de se battre pour dénoncer les problèmes d'une société mais l'acte criminel ne doit en aucune façon être toléré ou légitimé, il doit être combattu et punit !

    Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
    C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
    Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.
    Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
    Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
    C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.
    Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.
    (Romains Ch13 Versets 1 à 7)


    Oui souvent des gens qui sombrent dans la violence ont des problèmes affectifs et sont malheureux mais tous les gens malheureux ne sombrent pas dans la violence !
    Dans la Bible, Dieu met l'individu devant ses propres responsabilités. C'est l'individu qui doit décider du chemin qu'il veut suivre ou pas. S'il décide de s'éloigner de Dieu, alors il risque de sombrer dans toutes sortes de problèmes (drogue, alcoolisme, délinquance, meurtre...) et il devient alors égoïste et méchant se moquant de la vie et du bien-être de son voisin mais s'il décide de se tourner vers le Seigneur Jésus et de le suivre au travers de la Bible qui est Sa Parole, alors cet individu peut changer de vie et Jésus Lui donnera la force de surmonter tous ses problèmes. Jésus lui donnera Son Amour pour les autres et cet individu ne détruira pas autour de lui mais il construira autour de lui !

    Une justice qui ne sanctionne plus justement n'est pas la justice et cela démontre le malaise moral d'une société.
    Une justice qui craint de punir n'est pas juste car la punition est là pour montrer à la personne coupable que ce qu'elle a commis est mal.
    Une société qui n'accepte plus d'employer les mots bien et mal est une société malade gangrénée par le péché. Car pourquoi une société refuse t-elle d'employer ces termes ? Tout simplement car cela renvoit les gens à leur propre fautes, à leur propres péchés qu'ils ne veulent pas regarder en face et ainsi excusant le mal qui est en eux, ils excusent aussi le mal qui est autour d'eux. La notion de bien et de mal est une notion Biblique et une société qui refuse ces terminologies refuse tout simplement la terminologie Biblique qui renvoit le reflet de leur propre attitude à l'égard de Dieu.
    Le mal devient alors bien pour une société qui refuse de se tourner vers l'Eternel Dieu !

  • Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
  • Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!
  • Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;
    Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits! C'est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l'herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière; Car ils ont dédaigné la loi de l'Éternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël.

    (Esaïe Ch5 Versets 20 à 24)..


02/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres