mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

J'ai été aumônier protestant à la prison de Niort pendant plusieurs années,

 

 

 

Permettez-moi un petit témoignage de  Pasteur Lucien Clerc .

J'ai été aumônier protestant à la prison de Niort pendant plusieurs années, et j'ai eu par la grâce de Dieu la possibilité que n'ont pas généralement les aumôniers: un jour, à la suite de la conversion d'un prisonnier, le gardien-chef m'a fait appeler et m'a 
laisse un trousseau de clefs et vous irez partout où vous voudrez...".

 Et j'ai trouvé particulièrement un jour dans sa cellule un homme ayant le faciès d'un alcoolique et d'une lourde hérédité; et ma première pensée a été - et j'en demande pardon au Seigneur -"avec un homme comme ça, il n'y a certainement pas grand chose à faire...".

Je lui ai quand même offert un évangile (j'offrais à tous un évangile selon Jean), je proposais un cours biblique par correspondance, et cet homme a accepté.
Le premier cours biblique était vraiment raturé et même raté. Alors j'ai pris du temps avec lui pour lui montrer comment faire; et cet homme a eu sa vie changée par le Christ, transformée.
Quand il est sorti de la maison d'arrêt, il s'est mis à suivre des cultes dans une communauté, a demandé le baptême et il a vécu pour Jésus-Christ. Il était souvent dans la rue avec des évangiles dans sa poche qu'il offrait, ou des traités qui parlaient de la croix.
J'ai été encore là, frappé par la puissance de la croix.
Et nous avons vu tant de fois des gens qui ont été transformés par le message de la croix.

 


Oui c'est une puissance!

 


Nous pouvons nous trouver là dans un état de faiblesse en disant:

"Mais je ne peux rien faire!". Et c'est au moment où nous prononçons cet aveu d'impuissance que Dieu va agir.

Quand nous nous croyons être suffisamment instruits, avoir une argumentation très forte, nous allons tout simplement nourrir l'intellect de nos interlocuteurs, s'ils veulent bien nous écouter, ce qui n'est pas toujours le cas et il n'y aura pas eu de résultat.

 

Mais reconnaissons notre faiblesse et croyons que la prédication de la croix en elle-même, c'est une puissance.
Paul ne se mettait jamais en avant; il détournait plutôt les auditeurs de lui-même pour que les regards de ses auditeurs se fixent sur Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié et à partir de cela ils pouvaient découvrir la puissance de la résurrection,

 

la gloire du Christ remonté à la droite du Père intercédant pour nous.

 

Et nous, nous croyons à la puissance de la croix et nous avons à la proclamer; prêcher, c'est proclamer; proclamer c'est dire hautement; ce n'est pas faire des sermons, c'est affirmer hautement les certitudes qui sont les nôtres.

 

La puissance de la croix doit être au centre de nos pensées, au centre de

 

 notre témoignage chrétien auprès des autres.

Parce que la croix révèle la gravité de notre péché mais elle révèle aussi l'amour infini de notre Dieu, la grâce qui a été manifestée en Jésus-Christ notre sauveur.

 
La croix de notre Seigneur nous révèle Jésus-Christ le bon berger qui a pu dire:" le bon berger donne sa vie pour ses brebis"; il a donné sa vie pour moi, pour vous, pour chacun d'entre nous. Et pour nous qui sommes sauvés, qui croyons en Jésus-Christ comme le Sauveur, la croix est la puissance de Dieu.

Et cette puissance trouve la confirmation de sa valeur par la résurrection de notre Sauveur, puis par son ascension glorieuse.

Pasteur Lucien Clerc




0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres