mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

UNE ÉTAPE DE LA VIE

UNE ÉTAPE DE LA VIE

"Car pour moi, vivre, c'est Christ, et mourir m'est un gain." Philippiens 1: 21

La plupart d'entre nous pourrait dire avec Paul: Pour moi, vivre, c'est Christ.", mais beaucoup aurait du mal à ajouter: "et mourir m'est un gain". Ces mots nous étranglent comme une arête dans la gorge. La portion actuelle de l'éternité, notre vie ici-bas a acquis tellement d'importance que nous ne parvenons pas à imaginer comment la mort serait un gain. Cela provient de ce que nous nous accrochons  si désespéré
ment à la vie  que nous ne comprenons pas ce qui nous est promis dans l'éternité.
 
J'ai découvert que ceux qui vivait une vie abondante ici-bas, sont ceux qui avait l'assurance du ciel. Quand notre destination est claire, nous sommes libérés des soucis que nous causent les menus problèmes de notre vie présente. Les pressions quotidiennes et les frustrations reprennent leur place quand nous savons que nous nous dirigeons vers le ciel. Dieu se souci d'avantage de la qualité que de la quantité. Le nombre de nos jours compte moins que la plénitude de notre vie. La tombe n'a point de pouvoir sur un chrétien !

Quand un avion franchit le mur du son, il vole pleinement libre. Un chrétien doit franchir le mur de la mort de son vivant afin de pouvoir vivre sans incertitude obsédante et sans crainte de la mort. Christ peut empêcher une personne de tomber si cette dernière sait qu'elle est "gardée" pour le ciel. Possédez-vous cette assurance ?
 
Cette crainte de la mort constitue, parait-il, la racine de toutes nos angoisses. Faites face à ce problème. Dites au Seigneur que vous placez votre confiance en Lui et que votre traversée de la "vallée de l'ombre de la mort" au moment voulu s'effectuera avec Lui,  votre main dans la sienne, en route pour la phase suivante, une vie sublime avec Lui. La mort peut se comparer à une remise de diplômes.
L.J. Ogilvie



15/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres