mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

La promesse d'une longue vie

 La promesse d'une longue vie

 

« Ainsi par Sa mort Il a pu libérer... tous ceux que la peur de la mort retenait en esclavage. » Hébreux 2.14-15

Si l'un de vos parents est mort alors que vous étiez encore jeune, peut-être vivez-vous aujourd'hui avec, au fond du cœur, la crainte inavouée de mourir jeune vous-même. La Bible répond directement à cette forme de peur : « Ainsi, par Sa mort, Il a pu libérer tous ceux que la peur de la mort retenait en esclavage. » Souvenez-vous des trois points suivants :

1- Lorsque votre tâche sur terre sera terminée, Dieu vous introduira dans votre demeure céleste, plus parfaite que la plus belle des villas de vos rêves (Lisez Philippiens 1.23). Qui en est l'architecte, le constructeur et le décorateur ? Jésus Lui-même : « Je m'en vais vous préparer une place... » (Jean 14.2).

2- Désobéir à Dieu risque de raccourcir votre vie physique. L'honorer et Lui obéir peut l'allonger. L'expérience du roi Ezéchias prouve cette vérité. Gravement malade et à l'article de la mort il cria à Dieu en ces termes : « Seigneur, souviens-Toi que j'ai marché devant Toi dans la vérité, avec un coeur intègre et que j'ai fait ce qui est bien à Tes yeux ! » (2 Rois 20.3). Et Dieu répondit à sa prière : « J'ai entendu ta prière et vu tes larmes. Je vais te guérir... J'ajouterai quinze années à ta vie » (2 Rois 20.5-6). Vous demandez-vous si Dieu peut aussi guérir de nos jours ? Sans aucun doute ! Lisez ce qu'a écrit Jacques à ce sujet : « Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'église et que les anciens prient pour lui en lui appliquant de l'huile au nom du Seigneur. La prière de la foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera » (Jacques 5.14-15).

3- Si vous avez peur de la mort, placez votre confiance dans la Parole de Dieu qui affirme : « Je le comblerai de longs jours et Je lui ferai voir Mon salut » (Psaume 91.16).
Bob Gass

 





15/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres