mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

Seigneur au secours!

Seigneur au secours!

" Lève-toi, aide-nous.. " Psaume 44.26
 
Le jour se levait ; jour que nous pressentions difficile et il l’était vraiment.
 Nous éprouvions d'une manière très forte, notre faiblesse pour y faire face.
Et puis apparut dans notre lecture matinale cet appel vibrant et bref des fils de Coré : " lève-toi ; aide-nous ".
Ah, comme il convenait à notre situation !
Nous aussi, nous avions besoin d'un secours immédiat.
Alors nul besoin d'une longue prière ; seulement un cri vers Dieu : " lève-toi, aide-nous ". Il était bien l'expression de notre désarroi, mais aussi de notre foi en Dieu.
 Et savez vous que Dieu est venu à notre secour ?
 Qu'il est merveilleux notre Dieu, Grand dans sa compassion et sa bonté envers ses enfants !
 
D'autres psalmistes ont été amenés par des circonstances difficiles à pousser cet appel vers Dieu.
 Asaph constate douloureusement que les nations étaient entrées dans l'héritage de Dieu et avaient tout ruiné.
Il lance ce cri : " aide-nous, ô Dieu de notre salut ! À cause de la gloire de ton nom ; délivre- nous ! " Psaume 79.9
 
David, aux prises avec des persécuteurs, s'écrie : " Eternel, mon Dieu ! Sauve-moi selon ta bonté ! " Psaume 109.26
 
Esdras (auteur présumé du psaume 119) lui aussi lance vers Dieu cet appel bref : " On me persécute sans cause, aide-moi " Psaume 119.86
 

Le chemin de notre vie terrestre comporte bien des jours critiques, mais nous faisons l'expérience que la Parole de Dieu est vivante et permanente. Ainsi ces paroles de foi prononcées il y a des siècles, fortifient la nôtre aujourd'hui.
 
Alors, comme ces psalmistes, poussons-le ce cri de foi : " lève-toi, aide-nous " et affirmons ensuite:
" Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai pas : que me fera l'homme? "
Hébreux 13.6
 



11/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres