mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

On critiqua un jour William Carey parce qu'il passait trop de temps à prier et qu'il négligeait son métier (ministère) de cordonnier

LA PRIERE AGISSANTE DU JUSTE a une grande efficacité 

 

 

Le Seigneur Jésus a souvent insisté sur la puissance de la fervente prière de foi. Il a parlé des abondantes promesses de grâce qui s'accomplissent dans la vie de ceux qui intercèdent comme ils devraient le faire

Jacques 5.16

 


Afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
Matthieu. 12.17 et Luc 2.31

 

 

Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Matthieu. 7.7

 

 

 
On critiqua un jourPhoto de William Carey William Carey parce qu'il passait trop de temps à prier et qu'il négligeait son métier (ministère) de cordonnier. Mais il croyait que la supplication, l'action de grâces et l'intercession étaient beaucoup plus importantes que de ramasser des trésors sur la terre.
« La prière est ma véritable occupation ! disait-il. Rafistoler des souliers est une activité secondaire; ça m'aide à payer les dépenses .»

Lorsque Dieu l'appela pour accomplir une tâche, il s'y tint fermement, jour après jour, mois après mois, et année après année jusqu'à ce qu'il la mène à son terme.

Il laissa le Seigneur se servir de sa vie.


Le Seigneur honora la foi vigoureuse de Carey et il devint par la suite un missionnaire de grand renom.

 

Il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent. Jean 10.3

Jésus a dit: « Je suis le bon berger. Je connais mes brebis » Jean 10.14

 

 

Il en est ainsi dans notre relation avec le Seigneur. Paul, dans une lettre à Timothée, nous donna l'assurance que

 

«le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent» 2 Tite.2.19

 

 Et Jésus indiqua que

 

«même vos cheveux sont tous comptés» Matthieu. 10.30


 
LIVRE A LIRE
 
WILLIAM CAREY- LA FORCE DE L'APPEL - SERIE WILLIAM CAREY- LA FORCE DE L'APPEL - SERIE "LES HEROS DE LA FOI"
http://www.maisonbible.net/jem2802/william-carey-la-force-de-l-appel-serie-quot-les-heros-de-la-foi-quot
 
 
Biographie d'un pionnier de l'histoire des missions.

William Carey, modeste cordonnier, puis instituteur, pasteur, missionnaire, traducteur de la Bible, imprimeur, professeur, fondateur d'écoles, botaniste...

Ce petit livre se lit comme un livre d'aventures, aux multiples péripéties.

C'est bien une aventure extraordinaire que celle d'un homme de foi et d'action, humble mais possédé par une vision, enthousiaste, travailleur opiniâtre et infatigable, et qui, contre vents et marées, s'est imposé comme précurseur et pionnier dans l'histoire des Missions.
http://www.maboutiquechretienne.com/produit/577/robert-farelly-william-carey.html
 
________________________________
 
Vidéo en Anglais>>Life of William Carey
http://benis-l-eternel.leforum.cc/t122-Life-of-William-Carey.htm#p122
 
 


28/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres