mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

..ne pas succomber à la tentation mais à être délivré du mal" (Matthieu 6.13),

Un jour, un jeune homme, après avoir été attiré par une fille très sensuelle, interrogea un homme d'âge avancé pour connaître le moment où il ne serait plus enclin à la tentation charnelle. Le vieillard de plus de quatre-vingts ans lui répondit : "Lorsque je ne serai plus tenté, je te le dirai". En d'autres termes, la tentation nous accompagnera tout au long de notre vie.

-Ne soyez pas révolté face à la tentation car elle est nécessaire à votre croissance. Aussi Jésus nous donne-t-il le moyen d'en sortir victorieux..1 Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
-Après avoir tenu ferme face à la tentation le Seigneur vous récompensera : Jacques 1.12. Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
Hébreux 4:15-16: "Car nous n’avons pas un Souverain Sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins."
-Il est une réalité indéniable : tant que le diable sera sur terre il nous fera la guerre. Cependant j'aimerais vous encourager à prier chaque jour, demandant au Seigneur de vous aider à : "ne pas succomber à la tentation mais à être délivré du mal" (Matthieu 6.13), et à vous nourrir de la Parole de Dieu. Ainsi, tout comme Joseph et Jésus, vous tiendrez fermement à l'heure de la tentation.
Apocalypse 3:10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
Prière: Seigneur, je te demande, comme tu me l'as enseigné dans la prière du Notre Père, à m'aider à ne point succomber à la tentation et à être délivré du mal. Je réalise que jour après jour la tentation reviendra à la charge mais plus je résisterai et moins elle aura d'effet sur moi. Dans le nom de Jésus, Amen.



14/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres