mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

Jugement de ce monde.

Jugement de ce monde.

"Maintenant a lieu le jugement de ce monde ;maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors (Jean 12:31.)
Jésus déclara "Maintenant c'est le jugement de ce monde ".
  Les hommes de ce monde allaient etre condamés par la croix de Christ ;ils se sont condamnés eux mèmes en pendant Jésus sur le bois (Jean 3:18-19).
 La croix de Jésus est donc un signe de jugement qui frappe le monde ;elle est aussi le signe de la chute de satan .
 Car sur la croix ,Jésus a remporté la victoire sur satan.
En apparence ,satan triomphait ,mais en réalité il était écrasé. Colossiens 2:15 dit que Jésus a dépouillé les dominations ,les autorités et les a livrées publiquement en spectacle ,en triomphant d'elles par la croix; satan est appelé le prince de ce monde parce-qu'il domine sur le coeur des incroyants ,et il tient les hommes par leurs péchés.

 Comme Jésus n'avait aucun péché,il n' avait aucun moyen d'exercer son emprise sur lui,certe pendant trois jours ,il a maintenu le corps de Jésus dans le tombeau,mais il n'a pas retenu plus lontemps .
  En désespoir de cause ,il essaya encore de faire quitter Jésus en l'invitant à esquiver la croix; mais Jésus ne l'écouta pas . satan savait que par la mort de Jésus, d'innombrables personnes seraient affranchies de son pouvoir.
  C'est pourquoi,il ne tenait pas du tout à ce que Christ meurt sur la croix ;Jésus ajouta :"Maintenant le prince du monde sera jeté dehors" il sera précipité dans les ténèbres du dehors (Matthieu22:13 et Matthieu25:30).

 La mort de Christ a brisé le pouvoir de satan sur les croyants ,à la fin du monde il sera complétement anéanti(Apocalypse 20:10).
  Nous sommes justifiés par le sang de Jésus,par sa mort il a pris sur lui le chatiment que méritaient nos péchés ,nous pouvons donc affirmés que nous avons été lavés par son sang à la croix ;purifiés ,justifiés devant Dieu ,et seront sauvés du chatiment autrement dit de la colére de Dieu.Dans Romains 8:1 présente un moyen d'échapper à la condamnation et à la mort .

 Si nous sommes en Christ ,nous ne sommes plus sous la condamnation; etre en Christ c'est croire en lui ,l'accepter,comme Seigneur et Sauveur et lui donner les rènes de notre vie;nos péchès sont pardonnés.

 Quiconque ne sera trouvé en Christ sera déclaré coupable et recevra le chatiment éternel; les croyants sont justes ,non en raison de leur justice propre ,mais en raison e la justice de Christ. Il n'y a pas de péchée en lui (Hébreux 4:15).

 La sanction est déjà tombée sur quelqu'un:"Christ" il a été puni à notre place ,il n' y a donc aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ.
  Quelle MERVEILLEUSE NOUVELLE!

 Tous les hommes du monde entier sont condamnés devant LE SEUL VRAI DIEU.
  Mais ici,en Christ ,Dieu leur montre le moyen d'échapper à la condamnation ;s'ils croient en Christ ,leur condamnation est annulée.
  Dieu déclare :"l'homme doit ètre puni pour son péché,qui vais-je punir?"Jésus s'est présenté alors à notre place et dit :"Frappe-Moi à leur place,laisse les repartir libres"(Marc 10:45).

 Une autre illustration pour mieux comprendre cette affirmation .

 Nous étions autrefois comme des esclaves ,et la loi était notre maitre.
  Pour nous rendre la liberté ,il fallait que quelqu'un verse une rançon à notre maitre ;c'est ce que Jésus a fait ,il a payé notre affranchissement au prix de son sang à la croix,autrement dit de sa vie .
  Il a livré sa vie pour nous ,nous ne sommes plus sous l'autorité de la loi ;nous appartenons à Christ ,il a payé pour nous acquérir.
Le sacrifice de Christ n'a pas besoin d'etre répété (Hébreux 9:25-26).
  Par sa mort ,Christ a fait l'expiation de nos péchés une fois pour toutes. Son sacrifice unique est suffisant pour porter les péchés d'un grand nombre(Jean1:29).
  La mort de l'homme est suivie du jugement ;celle de Christ est suivie,non du jugement mais de salut éternel pour tous ceux qui l'attendent.

 Jésus va revenir ,ce jour là, nous obtiendrons dans le ciel le plein héritage qui nous a été promis ;ne relachons pas !mais persévérons avec patience et avec foi(Hébreux6:12).

D'après le nouveau testament,au jour du jugement ,Dieu et Christ rendront leurs jugements :seront concernés ceux qui n'auront pas cru en Christ ,la bible dit que celui qui croit en Lui,n'est pas jugé;mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,parce-qu'il n'a pas cru au nom du fils unique de Dieu(Jean3:18).
  Le chrétien n'est pas concerné par ce jugement ,il échappe à la condamnation qui frappera le non croyant (Romains5:1,8:1)c'est à dire lamort éternelle en enfer Nous chrétiens ,devrons tous comparaitre devant le tribunal de Christ ,ce qui sera jugé ,ce ne sera pas notre personne mais nos oeuvres.
  Chaque chrétien recevra d'après ce qu'il aura fait de son corps .
  Dieu jugera le monde a équité,maris,femmes,parents ,enfants, maitres esclaves;chacun sera récompensé par Dieu qui ne fait pas de considération de personnes.Il nous sera rendu ,non seulement selon le bien que nous auront fait (Ephesiens6:8),mais également selon l'injustice que nous auront commise .Il est terrible de tomber dans les mains du Dieu Vivant!cette menace n'est pas destinée en premier aux incroyants,mais à ceux qui ont cru initialement et se sont ensuite détournés de la foi .Nous aimons parlé de l'amour et la miséricorde de Dieu,mais nous devons aussi nous souvenir que Dieu ne témoignera ni amour ,ni miséricorde ,envers ceux qui péchent volontairement contre Lui et qui persistent à rejeter son fils. Par la meme parole (la parole de Dieu) ,les cieux et la terre actuels seront détruits par le feu ,les hommes et les impies seront jugée et condamnés (Esaie66:15-16)-(Malachie 3:19-20)-(2Thessaloniciens1:7-​8).C'est pourquoi les hommes feraient bien de se repentir sans délai ,et de placer leur confiance en Christ avant qu'il ne soit trop tard.Car si Jésus revenait demain ,se serait la mort spirituelle assurée pour tous ceux qui ne se pas sont repentis(Marc13:33-37);après la sentence finale ,il n'y aura aucun appel possible .
  Tous ceux dont les noms ne seront pas dans le livre de vie,seront punis pour toujours .
  IL n'existe donc aucune question plus cruciale que celle-çi : Mon nom est-il inscrit dans le ilvre de vie?

QUE DIEU VOUS BENISSE!



08/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres