mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

MOURIR AVEC DIGNITE

MOURIR AVEC DIGNITE

"Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort" 1 Corinthiens 15: 26

L'expression "mourir avec dignité" s'emploie beaucoup de nos jours à propos du droit des gens de mourir sans les systèmes auxiliaires qui les maintiennent en vie sur le plan physiologique, bien après qu'ils ont sombré dans le coma et que l'on ai perdu tout espoir de guérison. Cette expression renferme des connotations plus vastes et plus profondes pour un chrétien.
Sur la croix, Jésus a vaincu la puissance de la mort qui nous séparait de Dieu. La crainte de la mort a disparu.
Pourquoi alors, tant de chrétiens redoutent-il la mort ? La mort correspond au passage à la vie éternelle et non a une tragédie irrévocable. Comment pouvons-nous considérer la mort comme une prière inexaucée ? Quand nous prions pour la guérison d'un malade et que celui-ci meurt, nous pensons que le pire est arrivé e que Dieu n'a pas entendu nos prières.
Nous ne pouvons vraiment pas réussir notre vie avant d'avoir regardé notre propre mort en face. Une fois que nous avons surmonté ce problème, nous pouvons vivre triomphalement. Mourir devient un gain parce que nous connaissons les merveilles du ciel, une union totale avec notre Seigneur et la communiondes saints.
Quand nous maîtrisons le problème de notre mort, alors nous pouvons dire: "Seigneur, je veux vivre aussi longtemps que tu l'a prévu. Quand viendra la mort, je ne la craindrai pas davantage que je ne crains de m'endormir.
Et au réveil, ce sera le ciel !"
L.J. Ogilvie



15/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres