mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

MATTHIEU 13.. LE SEMEUR..ATTENTION >>des aveuglements passagers ou plus durables, par la paresse spirituelle, la lassitude ou le durcissement du coeur.

 

ATTENTION >>des aveuglements passagers ou plus durables, par la paresse spirituelle, la lassitude ou le durcissement du coeur.

MATHIEU 13.. LE SEMEUR

 

 

 

Le bord du chemin.
Hier comme aujourd'hui, le Mal s'oppose à l'accueil de la Parole et à la croissance du Royaume. Il se présente sous plusieurs visages, parfois séduisants. Le péché pousse des racines profondes dans le coeur humain. Et quand celui-ci veut faire le bien, il se trouve toujours quelque rapace pour être dérangé et tout faire pour que le croyant ne vienne pas embêter les autres avec sa foi, sa morale ou ses valeurs.(DIEUR DIT:>>>>Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.)

Le sol rocailleux.
on rencontre parfois de ces personnes  gonflées à bloc. Elles ont rencontré le Seigneur et la Bible . Leur enthousiasme débordant. Et puis le vent semble tourner. La foi leur apparaît moins évidente. Elle n'a pas effacé les difficultés de la vie. Le côté fastidieux de l'engagement leur apparaît. Un nouveau chant de sirène résonne à leurs oreilles et les attire vers d'autres rivages. Sans trop donner d'explications ils disparaissent aussi vite qu'ils étaient venus...(DIEUT DIT:>>la reçoit aussitôt avec joie ;
13:21mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.) 

Les ronces.
On pourrait noircir des pages et des pages de toutes les ronces qui risquent d'étouffer la Parole. Les abonnés de la société de consommation sont submergés par les invitations de toutes sortes...avec l'abondance des divertissements, on peut pervertir l'usage en les transformant en idoles.(IL EST ECRIT:>>...mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueus.)

La semence dans la bonne terre.
Ancrer solidement dans LA BIBLE>> et leur permettront de se nourrir substantiellement.Celui qui porte du fruit en portera davantage.
(DIEU DIT:>>>Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.)

 

 

MATTHIEU 13
13:1Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s'assit au bord de la mer.
13:2Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s'assit. Toute la foule se tenait sur le rivage.

13:3Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit :>>>>>>>>>>>>>>>

13:4Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
13:5Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre : elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond ;
13:6mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
13:7Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l'étouffèrent.
13:8Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
13:9Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.>>>>>>>>>>>>>>>
13:18Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.
13:19Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
>>>>>>13:20Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie ;
13:21mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
>>>>>>>>>>>>13:22Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
>>>>>>>>>>13:23Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.



02/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres