mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

La joie dans la relation avec Dieu

La joie dans la relation avec Dieu

 

 

Psaume 116.1-2 « J’aime l’Eternel, car il entend ma voix, mes supplications ; Car il a tendu son oreille vers moi ; et je l’invoquerai toute ma vie.»
 
Les Paroles que nous lisons, reflètent l’assurance que David a eu, en vivant une relation personnelle avec Dieu. Pourtant David a vécu des moments difficiles dans sa vie, Mais c’est dans ses moments les plus difficiles qu’il a vu la main de Dieu. Il peut avec assurance dire : « J’aime l’Eternel, car il entend ma voix, mes supplications : Car il a tendu son oreille vers moi. Et je l’invoquerai toute ma vie. »
 
Mais David a eu des moments ou il avait comme l’impression que Dieu n’entendait pas sa voix. Mais malgré cela, David a continué à persévérer dans la prière. Car Dieu ne change pas, il est le même hier aujourd’hui et éternellement. Ce sont les hommes qui changent.
 
David trouve son plaisir en Dieu, sa joie c’est dans le seigneur dans sa relation avec lui.
 
Nous aussi, peut importe la situation par laquelle nous passons. Peut être que nous sommes dans une difficulté, peut que nous avons perdus quelqu’un de très cher, peut être que nous sommes malade. Nous pouvons avoir cette même joie que David. Si nous avons une relation avec Dieu, nous allons aimer Dieu, nous allons apprécier être dans sa présence. Nous allons avoir l’assurance que malgré notre situation, Dieu est présent et qu’il entend nos cries. Et nous ne cesserons d’invoquer Dieu.
 
Ayons encore cette assurance et cette joie, car Dieu entend nos prières. Et continuons d’invoquer son nom.

 



02/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres