mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

Dieu ne vous laissera pas tomber !

Texte biblique : Psaume 73/1-3
 
Dieu ne vous laissera pas tomber !
 
"Oui, Dieu est bon pour Israël, pour ceux qui ont le cœur pur. Toutefois, mon pied allait glisser…"
 
Asaph, l'auteur de ce psaume, nous fait part de son trouble en constatant combien souvent la réussite semble sourire davantage à ceux qui n'ont aucun scrupule sur le plan moral qu'à ceux qui s'appliquent à respecter les commandements divins. Non seulement il s'en étonne, mais il se laisse remplir d'aigreur envers ce Dieu qu'il s'est appliqué à servir sincèrement :" C'est donc en vain que j'ai purifié mon cœur".
 
À quoi bon finalement ? La foi sert-elle encore à quelque chose ? Asaph poursuit en disant combien ce problème fut douloureux pour lui…jusqu'à ce qu'il pénètre dans les sanctuaires de Dieu (versets 16-17) ; c'est-à-dire, jusqu'à ce qu'il explose son dilemme à Dieu lui-même. La réponse qu'il reçu par révélation fut la suivante : le bonheur des méchants est temporaire et n'a cours uniquement que sur cette terre.

Asaph réalise alors soudain sa stupidité et l'avantage qui est le sien d'avoir placé sa foi dans ce Dieu vivant et vrai :" Je suis toujours avec toi, tu m'as saisi la main droite, tu me conduiras par ton conseil puis tu me recevras dans la gloire, quel autre au ciel ai-je que toi…" Fort de cette conclusion, il désire plus que maintenant s'en remettre à son créateur qui lui assure un avenir éternel et qui dès ici-bas lui propose de guider ses pas, même dans les périodes les plus sombres de son existence :"…Je place mon refuge dans l'Eternel".
 
La franchise avec laquelle Asaph nous fait part de son questionnement intérieur et la réponse qu'il reçut est certainement un encouragement pour tous ceux qui sont assaillis par le doute. Sachez-le : Dieu est fidèle, il ne laisse jamais tomber les siens !
 
Alain Rey



20/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres