mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

De quelle folie l’homme qui se croit maître de son destin n’est-il pas atteint?

Jérémie 10.23-24 Éternel! je connais que la voie de l’homme ne dépend pas de lui, et qu’il n’est pas au pouvoir de l’homme qui marche, de bien diriger ses pas. O Éternel! châtie-moi, toutefois avec mesure; non pas en ta colère, de peur que tu ne me réduises à néant.

 

De quelle folie l’homme qui se croit maître de son destin n’est-il pas atteint?

Comment pourrait-il, en effet, marcher sur un sentier uni si personne ne l’y conduit? Le coeur de l’homme est tortueux par dessus tout nous enseignent les Ecritures. De même est-il écrit qu’il ne sait discerner convenablement sa droite de sa gauche tant il est aveugle. Si donc, l’homme est atteint d’une telle cécité, comment pourrait-il raisonnablement croire qu’il s’en trouvera bien en suivant sa propre voie?

L’aveugle ainsi que celui qui le suit tomberont tous deux dans la fosse a déclaré notre Seigneur Jésus-Christ. Par contre, quiconque marche à Sa suite aura la lumière de la vie.

Pourquoi donc resterions-nous dans les ténèbres? Bien sûr, le chemin qui mène à la vie est resserré et parfois douloureux mais n’est-ce pas le bon Berger qui veille sur nous?

Bien sûr, nous y serons châtiés et repris mais n’est-ce pas par amour que la punition ne nous est pas épargnée afin que nous nous détournions de notre folie?

C’est pourquoi, ne laissons pas l’orgueil d’une prétendue indépendance nous séduire pour nous éloigner de notre Dieu. Bien au contraire, avec reconnaissance et gratitude, marchons humblement à la suite de notre Dieu qui seul nous mène vers la pâture et les eaux paisibles!

Source: Un Message d'Amour



08/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres