mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

Biographie Paul BALOCHE

Biographie Paul BALOCHE

Chaque croyant a son parcours dans la foi. Le jour où nous rencontrons notre Sauveur. Les défis qui nous permettent de découvrir notre profond besoin de Lui. Les moments où nous expérimentons la fidélité de Dieu.  Pour Paul BALOCHE, le parcours spirituel est marqué par des chants. Mais par n'importe quel chant. La musique qui vient du fondement personnel pour toucher l'église. Des prières intimes qui sont devenues des hymnes mondiaux pour des millions de croyants. Des chansons nées de son parcours qui reflètent ce que nous sommes. « L'écriture est une grande partie de ma vie spirituelle », partage Paul. Cela m'aide à marcher en profondeur avec Dieu. Cela m'aide à fixer mes pensées sur Jésus, aux choses célestes. Cela préserve mon cœur frais et vivant pour ma famille, l'église et moi-même. »

Dans la marche spirituelle de Paul, l'Eglise est à la fois une balise et la passion qui alimente son propre parcours. « Lorsque j'écris des chants », dit Paul, « je me demande à tout moment : « est-ce que ce chant aidera-t-il l'Eglise à adorer Dieu ? Aidera-t-il les gens à être connecter à Lui ? Je veux faire de la musique en laquelle ils peuvent croire. » Et l'église a répondu. Paul est un des artistes et compositeurs de Gospel les plus reconnus de notre temps.Vainqueur à deux reprises du Dove Award et nominé de nombreuses fois.  Artiste de radio standards incluant « Because of your love », « Hosanna (Praise is Rising)" et "Our God Saves". L'auteur de chants de premier rang du CCLI et de classiques modernes tels que « Above All »,« Open the Eyes Of My Heart », et « Your Name ». En gros Paul écrit des chants que l'église chante. C'est un appel qu'il ne prend pas à la légère. « Lorsque j'écris des chants d'adoration », dit Paul, « Je réalise que je mets les paroles dans les bouches du peuple de Dieu.

 Je leur donne un vocabulaire pour qu'il le chante à Dieu. Et quand ils chantent ses paroles, avec espoir cela agira tel un catalyseur dans leurs cœurs, donc quelque chose se passera en eux. Car lorsque nous chantons quelque chose, il prend place au plus profond de notre âme. »

Aujourd'hui, Paul célèbre 20 ans de pastorat et d'adorateur au sein de l'Assemblée « Community Fellowship » à Lindale au Texas. C'est un témoignage de l'engagement de Paul à la Communauté, tant dans l'église locale que dans le Corps de Christ.

 Dans la célébration du parcours de Paul dans la musique et le ministère, Integrity Music est fier de présenter « Glorious », une toute nouvelle collection de chants reflétant son cœur et sa passion pour l'église. Comme avec tous ces albums, « Glorious » a encouragé Paul à examiner la route jusqu'ici.

« C'est une excuse et une raison pour forcer mon cœur à aller plus en profondeur et dire : en quoi crois-je maintenant ? Que se passe-t-il en réalité dans mon cœur ? Je ne veux pas seulement prononcer des paroles et des phrases. Mais quand je chante mes chants, je les vis. »

Le résultat est le mélange de marques déposées dans la musique, le ministère et le message de Paul, toutes entrelacées avec une passion commune, celle d'amener l'église tout près de notre Sauveur. « Glorious » nous parle de l'aventure d'être mené par un Dieu vivant et actif », dit Paul. « Il nous parle de regarder au-delà de la croix, de rechercher le mystère, de voir le Sauveur élevé. Pour nous, il nous amène à vivre dans une nouvelle idée, que Jésus-Christ vit en nous. Au lieu de regarder seulement 2000 ans en arrière, nous voyons Christ élevé maintenant. Il nous apprend à être guidé par son Esprit, et discerner le langage de son Esprit. »

Les chants mettent en évidence la capacité de Paul à transformer les révélations personnelles en vérités universelles qui résonnent en chaque croyant. Le titre de l'album suggère un autre hymne pour l'église, une chanson qui revient sur le style musical le plus mémorable de Paul. Paul se rappelle : « Mon Pasteur m'avait dit que « Glorious » est comme une réponse à « Open The Eyes Of My Heart ». Ce cri original de mon cœur « Glorious », peint une manière de voir Jésus pour ce qu'il est, à savoir le Christ élevé et le Dieu vivant. »

Le premier single « Just To Be With You » offre une différente, quoique non moins profonde, vue de notre Dieu et notre confiance en Lui. « Just To Be With You » traite de l'intimité avec Dieu », dit Paul. « Avec tout ce qui nous écrase dans ce monde, peu importe ce qu'il arrive, tout ce que je désire est d'être avec toi, tant que je marche dans cette vie. »

 « Shaken » un puissant chant écrit par la femme de Paul, Rita, reconnaît les temps incertains dans lesquels nous vivons et en même temps partage la consolation trouvée en restant auprès de Dieu, peu importe ce que la vie apporte.

«La vie va nous secouer », dit Paul. « Les tempêtes vont arriver. La seule chose qui va rester est ce que nous avons investi en Dieu, ayant nos racines au plus profond de l'Esprit de Dieu. » Rempli de chants d'espoir, de louange et d'adoration, « Glorious » affirme l'héritage de Paul comme l'un des premiers auteurs-compositeurs et artistes Gospel d'aujourd'hui. Mais Paul désire donner plus que de la musique à l'église. A travers Leadworship.com, Paul encourage et équipe la génération suivante d'adorateurs.

« J'ai voulu créer un site où les gens pourraient avoir des idées et ressources, pour s'adresser au besoin de créer une communauté et un parcours dans les églises. Au lieu de faire de l'adoration du dimanche matin un concert, je préfère en faire un non-concert. A travers la musique, nous désirons aider les gens à se connecter avec Dieu et établir un environnement où il sera facile d'y arriver.

 Vingt ans de ministère d'adoration, vingt-trois ans de mariage, neufs albums d'adoration. D'innombrables chants aimés par le public. Un parcours remarquable. Paul reste engagé comme jamais se fiant à son parcours jusqu'ici.

« J'essaye juste de garder mon propre cœur droit en Dieu, d'encourager et de soutenir l'adoration de l'église.

Traduit par Audrey Wolber



25/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres