mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

Le 25 octobre 1999, Payne Stewart

Le 25 octobre 1999, Payne Stewart

La Couronne de justice

J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé
la course, j'ai gardé la foi. Désormains,
la couronne de justice m'est réservée;
le Seigneur le Juste Juge, me le donnera
dans ce jour-là, et non seulement à moi,
mais encore à tous ceux qui auront aimé
son avènement . 2 Timotée  4. 7 à 8

Le 25 octobre 1999, Payne Stewart se tenait debout sur l'escalier de sa maison et soufflait des baisers à sa femme et enfants.

Plus tard ce jour il est mort dans une tragédie d'avion. Il était le Champion de l'actuel Golf de l'US Open. À 42 ans il était dans la force de l'âge. Comment pouvons-nous donner une signification à sa mort ?

À ses obsèques son ami et camarade professionnel, le joueur de golf, Paul Azinger, a fini son hommage avec ces mots : "Payne Stewart a combattu le bon combat, Payne Stewart a fini la course, Payne Stewart a tenu la foi. Maintenant il est réservé à Payne Stewart la couronne de justice." C'était un moment intense dans une église remplie d'une congrégation, qui a inclus la plupart des joueurs de golf supérieurs du monde.

Paul Azinger avait absolument raison. Payne Stewart était un pécheur comme le reste de nous mais il a cru en Jésus et quand sa course a été finie, Jésus va lui donner la couronne de justice. Et ne manquez pas la fin de fin de vers 8 - la couronne de justice n'est pas juste pour Paul, non plus seulement juste Payne, mais pour "tout qui soupirent et attendent son apparition." C'est la grande question de la vie : que pensez-vous à Jésus ?

Est il Dieu ? Est-ce qu'il est le patron de votre vie ? S'il en est ainsi vous saurez qu'il n'est pas facile de représenter Christ dans le monde de sport. Cela peut être un grand coup dur. Parfois nous devons nous souvenir de comment l'histoire finira et que la couronne de justice nous attend, heureusement la justice de Christ, non pas la nôtre, nous attend et ce sera la nôtre pour toujours. S'il n'est la primauté dans votre vie, vous avez manqué le but.



27/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres