mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

Témoignage de Philippe Voegtlin

Témoignage de Philippe Voegtlin
 

Né en 1953, j’ai grandi dans ce monde sans problème majeur autant que je me le rappelle jusqu’à l’âge de 13 ans où un malaise « intérieur » commençait à me pourrir l’existence, et a déclenché en moi une réaction dangereuse, celle de surpasser ce malaise en dominant les autres, en devenant « un dur », par la force.
Cela m’a entraîné vers 18 ans à fréquenter des voyous, des marginaux, des bagarreurs à Cannes où j’habitais alors avec mes parents. Et tout naturellement dans la logique de la spirale qui ne faisait que commencer la drogue est entrée dans ma vie….j’avais 18 ans environ…C’étaient les « cachetons », somnifères, tranquillisants etc... Mélangés à de l’alcool. Et j ai commencé a développer une violence pas possible, l’ univers dans lequel je m’étais installé se résumait ainsi : le hard rock qui déboulait en France à cette époque et ce qui va avec , c’est-à-dire sexe et perversions, drogue, violence gratuite et à haute dose! Ces choses étaient là, maintenant dans ma vie et je ne pouvais plus m’en passer, c’est ce que j’avais trouvé de mieux pour satisfaire mes « pulsions » et les besoins de mon cœur !

Mes parents ont déménagé a Besançon (France) en espérant que je me calmerai mais tu t’en doutes ça a été de pire en pire ! Dans la logique de l’évolution, j’ai touché au lsd, hash et tout ce que je trouvais était bon pourvu que je me déconnecte de ce monde où j’étais pas bien, , je tapais sur les gens pour rien, je cherchais la bagarre, traînais avec des voyous et quand je rentrais indemne chez moi j ‘étais bien content, surtout qu avec la drogue je ne me rappelais de rien le lendemain ! Je passerai vite fait sur les 15 années suivantes où j’ai quand même pu me marier, avoir un enfant, apprendre et avoir un travail convenable… mais mon cœur, lui, souffrait toujours et les choses qui me faisaient du mal étaient toujours là…

Et puis à un moment donné, en 1982, en l’espace de quelques mois à peine, vite fait bien fait, j’ai tout perdu ! Divorce, licenciement, déménagement, etc etc.… et là, je t’explique pas, j’ai replongé de plus belle et à haute dose, tant et si bien qu'à 33 ans, voila le résultat des courses : des envies de suicide de plus en plus fortes, drogué, plus d’espoir, chômeur, divorcé, terriblement angoissé, insomniaque, superstitieux, malade des nerfs, alcool, tabac a haute dose etc etc. pour ne rien arranger, en plus j'aimais ça, me droguer et dans ma tête c’était jusqu'à la mort et après terminé (alors profitons-en !) !

Un jour, une copine de galère m'a parlé de choses que je n'avais jamais entendues ! Elle m'a dit que le Christ, le Seigneur Jésus était vivant, qu'il m'aimait et voulait faire quelque chose pour moi parce qu'il m'aimait ! Cela faisait 20 ans que j'étais athée et fier de l’être, j’avais insulté et couru dans la rue après des gens parce que c’étaient des croyants, je ne supportais pas d’entendre le nom de Dieu, les crucifix, les religieux etc. C’est la dernière chose qui m’intéressait ! Mais comme c’était ma copine et qu’elle m'a dit des choses personnelles, qui ont fait mouche, je ne l’ai pas jetée comme d’habitude, je résume : j'ai depuis l’âge de 18 ans des tatouages sur les bras qui représentent des signes ostentatoires d’un groupe de hard rock dont j’étais fanatique : led zeppelin. ils avaient ça sur scène en grand quand ils jouaient, sur leurs habits, leurs disques etc.. Et moi je les avais a vie sur les bras ! Eh bien figure-toi que 15 ans après les avoir fait, j'ai su ce que signifiaient ces signes : ce sont des signes de sorcellerie ! Et j’ai eu par la suite des preuves auditives et visuelles que c’était vrai, qu’effectivement dans ce domaine- là ce sont des gens qui adorent ouvertement Satan et ont des résultats et des conséquences ! A mon époque c'était subliminal (caché) dans les morceaux, aujourd’hui ils ne se cachent plus, ils appellent les démons au milieu des concerts ! alors ça a commencé a travailler dans mon cœur moi qui ne croyait ni en Dieu ni en diable, me voila confronté a des vérités...et j'ai toujours aimé la vérité, y'a tellement de mensonges sur la terre !

Et puis un jour autant que je me rappelle car j’étais tous les jours drogué en ce temps-là, (ce sont des images dont je me rappelle), uniquement pour faire plaisir a ma copine, je suis allé à une réunion évangélique à Besançon ! On a prié Jésus pour moi et ça a été le commencement de choses extraordinaires pour moi !

Jésus a fait ce qu'aucun homme ne pouvait plus faire pour moi, j'ai été délivré de la drogue, la violence est partie de mon cœur, il a mis de l'amour à la place, j'ai dormi comme un bébé du jour au lendemain, j'ai reçu la paix du Seigneur, la vraie ! Par exemple tu vois, d’un seul coup, j'ai été convaincu par Dieu que c'était vrai, que Jésus était ressuscité, donc vivant, dans le ciel depuis son ascension et surtout qu'il agissait ! (Normal s il était vivant a mes yeux!) On aurait pu me couper en 1000 morceaux, je SAVAIS que Jésus était vivant, on ne pouvait plus me l’enlever ! Je SAVAIS que où que j’aille, quoi que je fasse, Dieu me voyait et je ne pouvais pas changer ça ! Je SAVAIS qu’un jour, tôt ou tard, quoi que je décide maintenant, je passerai devant le Seigneur comme tout être humain devra le faire…Il fallait donc que je règle ce « problème » sinon ça, c’était le genre d’angoisse qui me prenait la tête pour un bon moment ! Ou alors j'aurais été hypocrite avec Dieu, les gens et moi-même, mais ça, non ! Comme il est dit dans la Bible (Deutéronome 30/19) je savais que Dieu me demandait de faire un choix en connaissance de cause et j'ai dit oui à Dieu, trois petites lettres qui ont tout changé dans ma vie!

Car après mon accord (car Dieu ne force et ne forcera jamais personne) Il a continué son oeuvre en moi et elle continue aujourd'hui encore, cela fait 17 ans passés à ce jour et je n'en reviens encore pas ! Si les gens connaissaient l'amour de Dieu, je te garantis, qu'ils courraient dans ses bras ! Dieu a refait ce que j’avais détruit dans ma vie, je suis maintenant chauffeur de bus urbain (pas mal pour un ancien drogué), marié, trois beaux enfants, et surtout heureux, mais heureux : le VRAI bonheur avec Jésus, ce Dieu vivant dans ma vie tous les jours du soir au matin et du matin au soir ! Il n’y a rien de plus important dans la vie, sache-le ! Jésus agit parce qu’il aime les gens de son amour gratuit, absolu et il a une énorme joie lorsque quelqu’un lui dit : « Oui, Seigneur, je veux de toi, rentre dans ma vie et dirige-là » ! Le pardon de Dieu est là, sa vie, et tout change….Jésus a transformé ma vie et mon cœur pas à 75, pas à 95, à 100% ! Cher(e) ami(e), je ne vois pas ta réaction, je sais que les gens ne sont pas habitués à ce genre de (bonne) nouvelle et pourtant sache qu'il y a dans le monde des millions de personnes qui expérimentent la puissance de Dieu aujourd'hui même ! Je veux pas te casser les pieds avec ça, mais si ça t'intéresse, je peux te détailler les merveilles que Dieu fait et le plus important, ce qui se passe après la mort car Jésus n'a jamais caché aux hommes la vérité et moi qui t'écris, je sais comme tous ceux qui ont rencontré (littéralement) Jésus où je passerai l'éternité ! Il y a tellement de pauvres gens qui ne le savent pas alors que c est tout simplement dans les évangiles (évangile veut dire bonne nouvelle) !
 

Oui Dieu existe et le plus merveilleux c'est qu'il se révèle dans la vie de ceux qui le cherchent, j'ai toujours vu ça et dans l'évangile c'était toujours comme ça !Je connais des cancéreux qui ont été guéris, des drogués a la pelle qui ont été délivrés, je peux te parler de tueurs de la mafia qui ont été transformés, des ivrognes transformés, des esclaves des sciences occultes libérés etc etc... Il est merveilleux !

Ouf, je transpire sur mon clavier, je te fais de gros bisous et à bientôt ! Bisous de la part d'un gars qui était foutu et qui doit tout au Seigneur Jésus !
pour lui écrire si vous voulez en savoir plus,respect et considération sont de mise:
Philippevoegtlin@msn.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.



20/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres