mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

SEUL JESUS PEUT VOUS AIDER...

SEUL JESUS PEUT VOUS AIDER...        

LA MORT DE L'AGNEAU DE D.IEU

           La mort par laquelle le Seigneur Jésus-Christ, l'Agneau de D.ieu, dut passer, était la pire des choses qu'un être humain eût jamais à connaître sur la terre. A côté de Sa filiation divine, Jésus était également parfaitement homme lorsqu'il laissa Sa vie à Golgotha.

  
            Le Seigneur fut crucifié à la troisième heure ( Marc 15: 25), c'est à dire à 9 heures du matin. Et à la neuvième heure ( v. 34 ) - donc environ à 1 heures pour nous, Il poussa ce cri tellement poignant: " Eloi, lama sabbachthani? ce qui signifie: Mon D.ieu, mon D.ieu, pourquoi m'as-tu abandonné? "( Marc 15: 34 ). Cela signifie donc que, quand il prononça ces mots, Jésus-Christ était six heures durant resté cloué sur la croix en une affreuse solitude! D.ieu le Père détourna Ses regards quand Son fils, et non un quelconque pécheur, était fait péché: " Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de D.ieu " ( 2 Corinthiens 5: 21 )

  
            Durant les heures de Sa crucifixion, rien n'indiquait extérieurement que Jésus était le Fils de D.ieu. Naturellement, il l'était effectivement, mais non pas le Fils dans Sa magnifique forme royale. Non, là se trouvait Quelqu'un dont l'apparence était fortement abî^mée. Quelqu'un que le monde entier méprisait et de qui on détournait ses regards. Dans l'A.T., Esaie en parle en termes émouvants:"..... Tant son visage était défiguré, tant son aspect différait de celui des fils de l'homme... Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas "( Esaie 52: 14 , 53: 3 ).
   
            Au lieu de l'heurese certitude d'être près du Père, le Seigneur connaissait un effroi paralysant. Au lieu du regard aimant de Son Père, il ne voyait que d'épaisses ténèbres. Au lieu de ressentir une chaude sympathie venant d'en haut, il ne rencontrait que le  déchaînement de l'enfer.

 

             Oui, il mourut d'une telle mort, et cela parce qu'il portait dans Son corps sur le bois tous les péchés de tous ceux qui croient et croiront en lui! Pierre l'exprime ainsi: il " a porté lui-mê^me nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris " ( 1 Pierre 2: 24 ).

             Quand Jésus traversa cette mort, le ciel lui fut effectivement fermé, le Père détournant Ses regards, D.ieu le frappant des coups de Sa colère - et lui, le Fils était là seul et abandonné sur la croix.

             Pourquoi Jésus dut-il aller cet affreux chemin? Pour arracher de très nombreuses âmes à la puissance du péché et du diable! Ce pourquoi des souffrances de Jésus est merveilleusement décrit dans le livre du prophète Esaie: " Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité.... Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'homes, et il se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part..."( Esaie 53: 10 - 12 ).

 

            N'est-ce pas merveilleux? Aujourd'hui est encore le temps de la grâce; aujourd'hui encore des hommes et des femmes sont justifiés: une nouvelle postérité! Car c'est Jésus-Christ qui, par Ses souffrances indicibles et Sa mort sur la croix, transmet cette filiation par laquelle ils peuvent prononcer ces mots: "Abba! Père!" ( Galates 4: 6 ).

           Oui, c'est Jésus-Christ qui, par cette voie du martyre, a permis que le voile du temple soit déchiré, ouvrant ainsi l'accés direct au coeur du Père. La conséquence en est donc pour tous ceux qui confessent leurs péchés, se convertissent et croient au Seigneur Jésus: " Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur étabi surla maison de D.ieu, approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi..."

( Hébreux 10: 19 -22 ).

 

            " Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous."

 

Wim MALGO



15/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres