mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

Qui suis-je en Christ ?

Qui suis-je en Christ ?

 
 

 

  • Je suis le sel de la terre (Matt 5 :13)
  • Je suis la lumière du monde (Matt 5 : 14)
  • Je suis un enfant de Dieu (Jean 1 : 12)
  • Je fais partie du vrai cep, je suis un canal de la vie de Christ (Jean 15 : 1,5)
  • Je suis l’ami de Christ (Jean 15 :15)
  • Je suis choisi et établi par Christ pour porter du fruit (Jean 15 :6)
  • Je suis esclave de la justice (Rom 6 :18)Je suis esclave de Dieu (Rom 6 :22)
  • Je suis un fils de Dieu ; Dieu est spirituellement mon Père (Rom 8 : 14, 15 ; Gal 3 :26 ; 4 :6)
  • Je suis cohéritier avec Christ, je partage son héritage avec Lui (Rom 8 :17)
  • Je suis un temple – une habitation – de Dieu. Son Esprit et sa vie habitent en moi (1Cor 3 :16 ; 6 :19)
  • Je suis uni au Seigneur et je suis avec Lui un seul esprit (1 Cor 6 :17)
  • Je suis un membre du corps de Christ (1 Cor 12 :27 Eph 5 :30)
  • Je suis une nouvelle création (2 Cor 5 :17)
  • Je suis réconcilié avec Dieu et j’ai un ministère de réconciliation (2 Cor 5 :18, 19)
  • Je suis un fils de Dieu, je suis un en Christ (Gal 3 : 26,28)
  • Je suis un héritier de Dieu parce que je suis un fils de Dieu (Gal 4 :6,7)
  • Je suis un saint (Eph1 :1 ; 1 Cor 1 :2 ; Phil 1 :1 ; Col 1 :2)
  • Je suis l’ouvrage – l’œuvre – de Dieu, né de nouveau en Christ pour accomplir son œuvre (Eph 2 :10)
  • Je suis concitoyen des saints, membre de la famille de Dieu (Eph 2 :19)
  • Je suis un prisonnier du Christ (Eph 3 :1 ; 4 :1)
  • Je suis juste et saint (Eph 4 :24)
  • Je suis un citoyen des cieux, assis dans les lieux céleste dès maintenant (Phil 3 :20 ; Eph 2 :6)
  • Je suis caché avec Christ en Dieu (Col 3 :3)
  • Je suis une expression de la vie de Christ parce qu’IL est ma vie (Col 3 :4)
  • Je suis choisi par Dieu, saint et bien-aimé (Col 3 :12 ; 1Thess 1 :4)
  • Je suis un fils de la lumière et non des ténèbres (1 Thess5 :5)
  • Je suis un saint participant à une vocation céleste (Héb3 :1)
  • Je suis un participant du Christ, je partage sa vie (Héb3 :14)
  • Je suis une des pierres vivantes de Dieu, édifié en Christ pour être une maison spirituelle (1Pie2 :5)
  • Je suis membre de la race élue, du sacerdoce royal, de la nation sainte, du peuple qui appartient exclusivement à Dieu (1Pie2 :9,10)
  • Je suis un étranger et un voyageur dans ce monde dans lequel je vis temporairement(1Pie 2 :11)
  • Je suis un ennemi du diable (1Pie 5 :8)
  • Je suis un enfant de Dieu et je ressemblerai à Christ quand IL reviendra (1 Jean 3 :1,2)
  • Je suis né de Dieu, et le malin – le diable – ne peut pas me toucher (1Jean 5 :18)
  • Je ne suis pas « Celui qui est » (Ex3 :14 ; Jean 8 :24,28, 58), mais par la grâce de Dieu, je suis ce que je suis (1Cor 15 :10)


07/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres