mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

Question: "Qu’est-ce que cela signifie d’être un chrétien né de nouveau ?"

Question:

"Qu’est-ce que cela signifie d’être

un chrétien né de nouveau ?"

 

Réponse: Que signifie être un chrétien né de nouveau ? Le passage biblique couramment utilisé pour répondre à cette question est

Jean 3:1-21. (LIRE JEAN 3)

http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00043&chapitre=3&version=00001 Le Seigneur parle à Nicodème, un éminent pharisien et membre du sanhédrin (donc un chef religieux juif). Nicodème est venu vers Jésus en pleine nuit. Nicodème avait des questions à poser à Jésus.

Alors que Jésus discutait avec Nicodème, Il lui dit "... En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." Nicodème lui répondit:
"Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?" Jésus lui répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que j’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau…"
(Jean 3:3-7).

L’expression « né de nouveau » signifie littéralement « né d’en haut ». Nicodème avait un besoin bien réel. Il avait besoin d’un changement de cœur – une transformation spirituelle. La nouvelle naissance, être « né de nouveau », est une action de Dieu par laquelle la vie éternelle est accordée à la personne qui croit (2 Corinthiens 5:17; Tite 3:5; 1Pierre 1:3; 1 Jean 2:29;
3:9; 4:7; 5:1-4,18). Jean 1:12,13 nous indique qu’être «né de nouveau» implique le fait de « devenir un enfant de Dieu » par la foi dans le nom de Jésus-Christ.

La question qui vient logiquement est "Pourquoi une personne a-t-elle besoin de naître de nouveau ?" L’apôtre Paul dit, dans Éphésiens 2:1: "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés…" Dans l’épître aux Romains 3:23, l’apôtre affirme: "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu."
Donc, toute personne a besoin de naître de nouveau afin d’obtenir le pardon de ses péchés et rétablir sa relation avec Dieu.

Comment y parvenir ?
Éphésiens 2:8-9 déclare, "Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de LA FOI (ET LA VRAI REPENTANCE), Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie." Lorsqu’une personne est « sauvée », elle est née de nouveau, renouvelée spirituellement, et est dorénavant un enfant de Dieu par cette nouvelle naissance. Être « né de nouveau
» spirituellement, c’est faire confiance à Jésus-Christ, Celui qui a payé le prix de nos péchés en mourant sur la croix. "Si quelqu’un est en Christ, il est
une nouvelle création..." (2Corinthiens 5:17a).

Si vous n’avez pas encore mis votre confiance en Jésus-Christ, le Seigneur, comme votre Sauveur personnel,
laisserez-vous le Saint-Esprit convaincre votre cœur ? Vous avez besoin de naître de nouveau. Aimeriez-vous dire la prière de repentance et devenir une nouvelle création, en Christ, aujourd’hui même ? "Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu" (Jean 1:12-13).

Si vous désirez accepter Jésus-Christ comme votre
Sauveur et être né de nouveau. Si oui, cliquez sur le LIEN http://connaitredieu.jesus.net/



15/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres