mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

Pourquoi est-ce que les hommes ne veulent pas de Dieu ?

Pourquoi est-ce que les hommes ne veulent pas de Dieu ?



En voilà une bonne question ?

La Bible donne cependant des réponses...
La première réponse, c'est que chaque homme a péché, c'est-a-dire chaque homme a fait ce qui est mal. Dieu ne supporte pas le péché, et un homme qui veut s'approcher de Lui devra en être purifié. Et c'est là que ça bloque ! L'homme ne veut pas que le mal qu'il a fait soit révélé au grand jour, que ses pensées malsaines soient connues... "Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu." (Jean 3:17-21).
En effet, Dieu veut une vie meilleure pour ses enfants. Il veut pour eux une vie pure, Il ne veut plus de péchés dans leur coeur. Bien plus, Il nous offre de nous purifier de nos péchés - totalement, définitivement - et veut nous donner la force pour ne plus recommencer ! Cette crainte devrait donc s'effacer devant l'amour que Dieu a pour chaque homme.
La Bible nous explique une deuxième réponse : l'homme, dans son confort matériel, dans son sentiment de sécurité, ne voit pas, ne se rend pas compte qu'il a besoin de Dieu... Il pense n'avoir besoin de rien de plus... Grossière erreur ! Une simple tempête, un crack boursier, et nous voilà ruinés ! Un accident de voiture, un cancer soudain, et notre vie s'arrête ! Un petit conflit avec un patron, et nous voilà au chômage ! La Bible parle de la fragilité de la vie des hommes : "Comme un père a compassion de ses enfants, L'Eternel a compassion de ceux qui le craignent. Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière. L'homme ! ses jours sont comme l'herbe, Il fleurit comme la fleur des champs. Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, Et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus." (Psaumes 103:13-16).
Jésus a donné une parabole pour montrer quelle différence il existe entre la vie de ceux qui se confient en Lui et ceux qui osent mener leur vie par eux-mêmes : "C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande." (Matthieu 7:24-27). Des mauvaises périodes, des problèmes arrivent sur les uns comme sur les autres, mais les uns résistent, les autres s'écroulent...
Jésus dit à ses disciples : "Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !" (Marc 10:24)
Les hommes veulent être libres ! Ce troisième argument devrait plutôt jouer en faveur de Dieu. L'homme qui est libre, c'est celui que Jésus a libéré ! "Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." (Jean 8:36). La Bible nous dit que celui qui n'accepte pas Dieu pour maître est esclave du mal et de Satan : "quiconque se livre au péché est esclave du péché." (Jean 8:34). Vous voyez certainement de quoi il s'agit ; Vous connaissez certainement des personnes - peut-être vous-même - qui n'arrivent pas à lutter contre la drogue, qui sont hypocrites sans ne plus pouvoir s'en empêcher, qui ne savent plus aimer, qui ne peuvent regarder une femme dans la rue sans avoir immédiatemment des pensées malsaines...
Comparons maintenant ce que Dieu veut donner à ses enfants à ce que le monde et le diable offrent :

mort vie
malédiction bénédiction
malheur bonheur
trouble, stress paix, repos
inquiétude assurance
culpabilité pardon et paix
déception fidélité de Dieu
mal-être bien-être


Le choix n'est-il pas simple ? En tout cas il me paraît évident !
Dieu nous aime, et Il nous veut Dans Sa présence ! Mais cela est impossible, à cause de la pureté de Dieu face au mal et au péché que nous avons commis ! Là est la Bonne Nouvelle : Il nous offre le salut par grâce, et c'est là son plus grand cadeau, qui à lui seul fait fabuleusement pencher la balance. Ce salut, et le pardon de nos péchés, étaient quelque chose d'absolument inaccessible, et Jésus, en offrant Sa vie, à payer le prix à la place de chacun d'entre nous ! Cette grâce est incomparablement plus grande que tout le reste... Et Dieu prouve encore Son amour pour ses enfants en remplissant leur vie de bénédictions de toutes sortes, comme un Père qui aime prendre soin de ses enfants et les gâter...

Maintenant, à chacun de choisir. Il faut faire un choix, de toutes façons : vivre avec Dieu, ou rester ennemi de Dieu. Il n'y a pas de choix intermédiaire... Suivons donc le conseil de Dieu : "J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité" (Deutéronome 30:19)

 

Le péché c'est quoi



24/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres