mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

Par quoi les esprits impurs peuvent agir sur les chrétien(ne)s.

Par quoi les esprits impurs peuvent agir sur les chrétien(ne)s.

 Dieu nous avertit de ne pas se faire piéger et de ne pas donner d’accès au diable, ce qui entraînerait de tomber dans ses ruses et de nous capturé.

- Succomber dans leur tentation = accès au diable : désirs d’impureté (non émondés), péché en pensée impure, en parole impure, en action impure, débauche, sexualité hors norme etc...

 *Éphésiens 5:3 Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints.

 *2 Pierre 2:10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d’impureté

 *1 Thessaloniciens 4:7  Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification. (Contraire aux esprits impurs, voir définition)

 Pour Paul c’est tolérance « 0″ pour le péché. Il enseigne 2 choses à faire lorsque le péché est découvert :

 *2 Corinthiens 12:21 – 13:2 Je crains qu’à mon arrivée mon Dieu ne m’humilie de nouveau à votre sujet, et que je n’aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de l’impureté, de l’impudicité et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés.

 SEULE UNE REPENTANCE REELLE PEUT NOUS SORTIR DES PIEGES DU DIABLE.

Ce texte est là pour t'aider à t'en sortir si tu réalises que tu as des esprits impurs qui te tourmentent  JESUS EST VENU DELIVRER TOUS LES CAPTIFS  si te te REPENS d'un coeur sincère si tu abandonnes et si tu renonces à ces pratiques  Jésus peut te rendre LIBRE de tous tes tourments car IL TE VEUT TOTALEMENT LIBRE POUR LE SERVIR  sois béni(e)

___________________

 L'apôtre Jacques avait parfaitement compris cette différence lorsqu'il a écrit:  «la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort» (Jacques 1.15).

 C'est dans l'imaginaire que la convoitise conçoit et enfante le péché, mais c'est dans le réel que le péché est consommé.

 Venons-en maintenant aux paroles de Jésus: «Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur» (Matthieu 5.27-28).

Ex 20:17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.



07/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres