mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

La lutte contre le mal passe aussi par là. j’accepte, de me singulariser afin que le monde questionne mes choix et ma démarche, que je puisse lui témoigner mon attachement à Christ et aux valeurs

La lutte contre le mal passe aussi par là. j’accepte, de me singulariser afin que le monde questionne mes choix et ma démarche, que je puisse lui témoigner mon attachement à Christ et aux valeurs

 

Attirer les regards


Des attitudes morales, des pratiques vestimentaires, et autres qui disent à tous qui nous sommes, à qui nous appartenons et les valeurs dans lesquelles nous croyons.

En toutes choses le Christ veut être reconnu en nous autant que cela soit humainement possible.

Les pratiques chrétiennes doivent revêtir un caractère et une nature telle qu’elles n’attirent pas l’attention du monde sur l’individu mais sur Christ.
Notre ATTITUDE doit se distinguer par sa différence afin de pouvoir rendre un témoignage pour Christ.

Voilà pourquoi l'individu accepte d’adopter un certain nombre de valeurs, de normes, de principes et de pratiques, qui vont affirmer ses choix et laisser transparaître la vie du Christ en lui : vie de renoncement et de confiance totale en Dieu.
Luc 9 :23. la vie d’un Christ qui n’avait rien pour attirer les regards. Un Christ empreint d’humilité, de moralité, de simplicité et de modestie.
Un Christ qui fait savoir qu’il y a une grosse différence entre le monde et le royaume des cieux.

Dans l’apocalypse nous voyons Jésus attirer l’attention sur son Eglise par une femme belle mais simplement vêtue.
Par contre, Babylone est vêtue d’habits somptueux, d’écarlate et couverte de bijoux, de perles, de pierres précieuses. Apocalypse 12:1 et 17 :1-6 . Dans la mesure où l’homme regarde d’abord à ce qui frappe les yeux, il me semble que la façon dont ces deux femmes sont habillées donne un signal clair sur la façon dont Jésus aurait aimé que son Eglise se pare dans ce monde non seulement spirituellement mais aussi physiquement.
Or si l’Eglise doit attirer l’attention il faut que ce soit à la fois par son message, son amour, son humilité, sa simplicité, sa modestie, sa façon d’être et de vivre. Les enfants de Jésus et ceux de Babylone ne doivent-ils pas se distinguer et non se confondre les uns avec les autres?

Si les fils et filles de Babylone signalent par leur accoutrement, par des signes et modes divers les valeurs auxquelles ils croient, c’est-à-dire matérialisme, libertinage, immoralité, permissivité, syncrétisme, laissez faire, etc., les fils et filles de Dieu peuvent aussi dire haut et fort par leur façon d’être ce auquel ils croient.

Un jour dans le royaume j’aurai probablement des pierres précieuses à ne savoir qu’en faire, mais pour l’heure je me place du côté du Christ qui s’est dépouillé de tout, afin de combattre l' esprit matérialiste, égoïste et charnel qui anime l’homme pécheur et le monde babylonien . Je fais alors le choix (et jusqu'à nouvel ordre), de me placer du coté du Christ et de son combat, de m'abstenir de certaines choses, voulant ne jamais donner à Satan l’occasion de s'en servir pour me piéger.
La lutte contre le mal passe aussi par là. j’accepte, de me singulariser afin que le monde questionne mes choix et ma démarche, que je puisse lui témoigner mon attachement à Christ et aux valeurs de son royaume



02/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres