mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

L'ESSENTIEL MANQUE !

L'ESSENTIEL MANQUE !
 
Qu'il s'agisse de l'Islam, du Bouddhisme, de l'Hindouisme, ou de l'une des 3000 religions qui existent dans le monde, l'essentiel manque !
 
Seul l'enseignement de Jésus-Christ est confirmé de manière étonnante et irréfutable ! Quel autre chef religieux a accompli autant de miracles en face de centaines et de milliers de témoins ? Qui d'autre arrivait à guérir tous les malades qui venaient à lui, ou à calmer les tempêtes par sa simple parole, ou à multiplier les pains et poissons pour nourrir 4000 hommes et ensuite plus de 5000 hommes ? Qui d'autre arrivait à marcher sur les eaux ? Qui d'autre arrivait à ressusciter les morts et à se ressusciter d'entre les morts lui-même, après 3 jours dans le tombeau ?
 
Oui, Il y a des preuves étonnantes ! Trois grands faits ou témoignages étonnants le confirment ! L'apôtre Paul a parlé dans 1 Corinthiens 15 de centaines de témoins de son époque qui ont vu le Seigneur Jésus crucifié et ensuite ressuscité. Pendant 40 jours après sa ressurrection il s'est montré à ses disciples avant de monter au ciel, et ces mêmes disciples ont donné leurs vies à cause de ce témoignage par la suite. Il est possible qu'un grand nombre de personnes mentent, mais non pas que tous persistent dans un tel mensonge si leurs vies en dépendent.
 
Nous avons aussi le témoignage miraculeux des prophètes de la Bible. Tous les prophètes s'accordent pour confirmer que Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu, le seul vrai Sauveur du monde. Vous pouvez lire l'étude qui en parle : "365 preuves étonnantes que Jésus-Christ est notre seul espoir !"

Il y a encore une autre preuve qui est d'actualité : l'Esprit de vérité. Le Seigneur avait dit qu'il prierait le Père qui l'enverrait du ciel et que ses disciples devaient l'attendre dans la ville de Jérusalem. Selon Actes 2, les 120 disciples qui ont attendu 10 jours ensemble ont tous été remplis du Saint-Esprit, et cela avec le signe miraculeux d'adorer Dieu dans des langues qu'ils n'avaient jamais étudiées auparavant. Cette même expérience surnaturelle est partagée aujourd'hui par plus de 300 millions de chrétiens dans le monde. Chaque fois qu'un chrétien adore Dieu ainsi miraculeusement en langues, c'est le Saint-Esprit qui témoigne que Jésus-Christ a été réellement crucifié et ressuscité le 3ème jour.
 
Mon ami, l'essentiel, c'est que la Bible déclare que Jésus-Christ est mort volontairement pour nos péchés selon les prophéties, et qu'il est ressuscité pour notre justification le troisième jour selon les prophéties. Selon Hébreux 9.22, "Sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon. " Hébreux 10 explique que le sang d'animaux ne pouvait pas effacer les péchés des hommes, mais Dieu a créé un corps pour le Christ qui a accepté volontairement de venir et de mourir pour les fautes de tout homme. Il a été tenté comme nous en toutes choses, mais sans commettre de péché. En versant son sang innocent, il a payé le prix de notre pardon.



16/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres