mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

Garantie totale

Garantie totale

« C’est une alliance inviolable et immuable, garantie par l’Eternel en ta faveur et en faveur de tes descendants. »
 
Lorsque nous faisons l’acquisition d’un appareil ménager ou d’une voiture, nous recevons toujours un certificat de garantie. Ce papier est important car il nous assure que le fabricant s’engage à réparer toute anomalie. En général, on ne se pose pas la question de savoir si la garantie est certaine ou non. On garde le papier contenant l’engagement du fabricant et on utilise son matériel.
Après tout, la garantie est une sécurité. Si un fabricant n’est pas absolument convaincu de la fiabilité de son produit, il n’établit pas de garantie. Il n’agit pas contre sa crédibilité et ses intérêts.

 Beaucoup de gens se posent la question : puis-je être sûr d’être sauvé ?
Une des caractéristiques de la foi chrétienne, c’est justement d’insister sur la certitude du salut. Il y a dans la Bible de nombreuses promesses pour celui qui s’approche de Dieu. Ce sont des garanties qu’il veut nous donner et elles sont fiables.
« Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu. » (1 Jean 5 : 13)
Cette garantie ne dépend pas de nos sentiments qui peuvent connaître des hauts et des bas selon les circonstances. Non, cette garantie est une certitude basée sur les promesses de Dieu qui ne change pas. Etre sûr d’être sauvé, ce n’est pas de l’orgueil ; celui qui a répondu à l’appel de Dieu par la repentance et par la foi en Jésus-Christ peut dire avec assurance : Je sais que je suis sauvé car la Parole de Dieu l’affirme et je le crois.

 



27/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres