mon-ame-benis-l-eternel.blog4ever.com

Mon Âme Bénis l'Eternel !

Celui qui doute ressemble à la houle marine que le vent soulève

7

                                                             Agissez, tout simplement !
"Celui qui doute ressemble à la houle marine que le vent soulève . "
    La Bible affirme : " Celui qui doute ressemble à la houle marine que le vent soulève. Que ce personnage ne    s'imagine pas que le Seigneur donnera quoi que ce soit à un homme partagé, fluctuant dans toutes ses démarches " (Jacques 1.6-8 ). Ce passage concerne précisément quelqu'un qui prie our demander    à Dieu de lui accorder de la sagesse et qui ensuite se perd en conjectures et tergiverse sans pouvoir simplement obéir quand Dieu lui répond. Mais le même principe peut s'appliquer à tous les    aspects de notre vie.Qu'y-t-il de plus changeant que la houle marine : le vent la pousse aujourd'hui dans telle direction et demain dans la direction opposée. " Mais en quoi cela me    concerne-t-il ? " demanderez-vous.
     1- Si vous avez grandi au sein d'une famille où toutes les décisions étaient prises pour vous.
          2-Si vous avez vécu la majeure partie de votre vie entouré de personnes qui prenaient des décisions à l'emporte-pièce, sans jamais réfléchir aux conséquences, vous    risquez de penser qu'il est trop facile de se tromper et trop difficile de prendre les bonnes décisions !
           3-Si les mauvaises décisions que vous avez prises ont sapé toute votre confiance pour l'avenir, Alors ce message est pour vous aujourd'hui !
    Jacques explique qu'aucun d'entre nous n'est capable d'apprendre à écouter Dieu sans jamais commettre    d'erreur.
Ne soyez donc    pas trop dur envers vous-même.Tirez les leçons de vos erreurs, corrigez celles que vous pouvez encore modifier et faites preuve    d'assurance.
Ne vous laissez    pas tomber dans l'indécision permanente, simplement parce que vous vous êtes trompé plusieurs fois.Parfois vous ne serez certain d'avoir bien agi que lorsque vous aurez pris la décision    d'agir !
Passez du temps    à écouter la voix de Dieu et patientez avant de recevoir une réponse de Sa part. Ecoutez les conseils des autres si cela est nécessaire.Mais n'ayez pas peu d'agir. Prenez votre décision et    assumez-la. En d'autres termes, agissez tout simplement !
    Bob Gass


27/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres